Un samedi ordinaire de la station Autolib du boulevard Carnot.

Vendu comme un élément de la réduction des émissions de CO2 sans aucune preuve ni avant de voter les dépenses de la commune, ni depuis leurs installations, les voitures électriques subventionnées par la ville servent à qui et à quoi ?

Malgré mes diverses demandes en commission municipale aucune statistique n’est donnée par la mairie qui se retranche derrière la non communication du groupe BOLLORÉ.

Reste donc l’observation individuelle ! Pour ma part le constat qui reste à être validé par d’autres observateurs est que les voitures partent le matin des jours de semaine et rentre le soir des jours de semaine, ce qui constitue seulement un trajet domicile travail aller-retour journalier. Quad au samedi dimanche les véhicules ne bougent pas ou peu. Donc impossible de venir car pas de place libre.

Voici 2 photos prises samedi 10 février à 15h, révélateur pour un jour ou les citoyens font leurs courses. En résumé les Autolib ne remplace pas les véhicules thermiques et ne servent pas aux désertes locales de courte distance. Situation à méditer pour les futurs dépenses du Vélib. Car ce qui fonctionne sans doute en zone urbaine dense comme Paris intra-muros ne fonctionne pas obligatoirement en zone pavillonnaire. A moins que l’argent publique serve à faire du marketing électoral pour mettre en valeur l’agenda 21 bien creux quant à la réduction des émissions de CO2 dans notre commune. Je reviendrais prochainement sur les choix énergétiques de la communes qui sont tout aussi peu réfléchit que l’offre de transport. Offre de transport qui me semble-t-il doit plutôt porter sur des services de transport collectifs gratuits dans notre commune.