Ci-dessous le document affiché par la ville dans les panneaux de l'école "République"

L'avis défavorable de la ville, une tactique électoraliste sans effet sur la décision du préfet

Cette majorité feins de n'avoir aucune responsabilité dans les désordres que cette construction génère

Facile de refuser le projet quant on a été assuré que le préfet l'autorisera

Oui évidement que le chantier sera dangereux pour les enfants, tout comme la sortie des véhicules une fois la caserne terminée.

Alors que c’est la ville qui a préemptée depuis des année les terrain pour la construction de la caserne, avec des votes unanimes des conseillers de la majorité, cette majorité feins de n’avoir aucune responsabilité dans les désordres que cette construction génère.

L’avis défavorable de la ville après avoir couvert toutes les acquisitions, n’interviens que face au mécontentement des riverains du quartier République (quartier traditionnellement le plus acquis a la majorité de droite).
Les seuls riverains satisfaits étaient deux élus de la majorité habitants la rue Ravon et qui n’auront plus à subir les sirènes des véhicules de pompiers partant sur une intervention. Ces deux élus ayant été très actifs pour les préemption bien évidement !

Facile de refuser le projet quant on a été assuré que le préfet l’autorisera. Comme ça on peut dire aux citoyens peut informé que la faute est au préfet mais que la ville est au coté des habitants-électeurs !

Pour finir, si notre majorité est si opposé que cela au projet pourquoi ne pas avoir fait un recours contre la décision du préfet ?

Quand aux nuisances du chantier les intérêts des habitants sont-ils défendus quand on autorise par arrêté municipal que les travaux débutent à 7h du matin et se termine à 20h ?

Ci-dessous le lien vers la page facebook des riverains opposés au projet

Ci-dessous le blog de AQBLR l'association la plus active sur la ville concernant l'urbanisme.