Les petits coups de pouce de la Mairie pour la campagne du candidat DONATH

Le glouton

Comme beaucoup d’entre vous ont pu le voir depuis une semaine, le glouton est revenu !

Ce glouton est beau, propre et silencieux. Il ramasse ce qu’il peut les jours de marché et uniquement les matins des jours de marché.

Cette prestation n’était pas prévue dans le contrat de nettoyage signé par la Mairie. Alors de deux chose l’une : soit il existe un avenant récent uniquement connu du Maire, soit la société Nicollin donne un petit coup de main au candidat DONATH, ce qui serait parfaitement illégal. Quant à la première hypothèse, il serait juste amorale de faire payer à la ville une nouvelle prestation à un mois des élections municipale, uniquement dans le but de vendre un candidat aussi propre que sa ville… La vidéo ci-dessous montre le peu de déchets ramassés, compte tenu que la machine tourne 3h autour du marché, et repasse plusieurs fois au même endroit.

Ce qui est extraordinaire c’est que le candidat CHEVREAU avait fait la même chose il y a 6 ans !

Il faut croire que nos élus nous prennent pour des lapereaux de trois semaines. Nous ne sommes pas dupes de la manipulation, et nous saurons faire partager notre indignation sur ces méthodes honteuses de détournement de l’argent du budget municipal pour servir la campagne du candidat.

Opération Sentinelle

Ici, même manipulation des populations : depuis une semaine, une patrouille de l’opération Sentinelle passe et repasse autour du marché.

Les semaines précédant les élections municipales seraient-elles plus propices à des attentats contre les Réginaburgiens ?

Sans doute car il est fort à parier que nous ne reverrons plus les Sentinelles après le 22 mars !

Le pouvoir Macroniste a-t-il donné un coup de pouce aux candidats estampillés En Marche en montrant des hommes armés dans notre centre-ville ? Bien sûr que oui !

Les méthodes de l’état RPR sont de retour !

Les projecteurs

Comme on le voit ici, l’angle Rue René Roeckel/Boulevard Joffre a vu ses façades se couvrir de projections vidéo. Certes c’est joli. Mais qui paie la prestation « d’embellissement » à un mois des élections municipales ?

Là encore le budget de la ville sert à faire du beau pour que le candidat DONATH gagne des voix. Où sont l’éthique politique et l’exemplarité dans tout cela ?

Cabinet du Maire

Comme je l’avais écrit précédemment, le nombre de personnes composant le cabinet du Maire était trop important au regard du nombre d’habitants. En effet, 4 personnes c’était tout bonnement le double de ce qui se pratique sur recommandation de l’Etat. Après avoir réduit le cabinet à trois personnes il y plusieurs mois, puis à deux il y a quelques semaines, voici qu’une nouvelle personne vient de faire son apparition,  ramenant ainsi les effectif à trois personnes. Et toujours à un mois des élections !

2 roues et rue piétonne

Alors que notre rue piétonne est interdite à tous les véhicules privés et que les vélos doivent être tenus à la main pour respecter l’espace des piétons, bon nombre de citoyens ne respecte pas cet arrêté municipal. Vélos (parfois même avec remorques), scooters et 2 roues de toutes sortes  utilisent le nouveau revêtement en toute impunité.

Mais me direz-vous alors, « comment faire respecter cet arrêté municipal ? »

La police municipale, tout comme le maire ont les prérogatives pour exercer leurs « pouvoirs de police ».

Malheureusement, il semble que monsieur le Maire ait décidé de ne pas les exercer : durant 1h samedi matin, jour de marché, nous avons pu voir un scooter et 8 vélos prendre la rue Roeckel et passer tranquillement devant le Maire et sa dizaine d’amis sans qu’aucun d’eux ne réagissent pour autant.

Cela dit, il faut effectivement un peu de courage pour faire respecter les règles en pleine période électorale, au risque de perdre des voix.

Affiche

Une photo qui montre bien la vision de la démocratie de la majorité sortante sur le peu de panneau de l’affichage libre.

Challenge au sein de l'ASBR

Petit sondage,
Sachant que pour le poste de Maire adjoint aux sports, si la liste du candidat DONATH gagne, il y a deux prétendants issu de l’ASBR, l’un de l’escrime et l’autre du tennis.

Selon vous qui des 2, aura le poste et sur quel critère le choix aurait-il été fait ?

Escrime réponse A
Tennis réponse B