Il y a plusieurs mois déjà les habitants du haut de la rue Ferdinand Jamin s’étaient opposés à l’installation d’un container pour récolter le verre devant leur immeuble au 21 : nuisances, insécurité des piétons (déjà mise à rude épreuve par la circulation du garage voisin) et proximité avec les containers de la place de la résistance.

En vain, le maire s’était moqué d’eux en acceptant leur doléance tout en commençant les travaux. D’ailleurs, après des mois, les travaux sont en panne et le passage protégé n’est toujours pas rétabli. Le scandale est à son comble.

Pour la bonne bouche, la mairie avait défendu  qu’un tel équipement était plus nuisible devant un pavillon (prévu initialement) qu’un immeuble d’une centaine de logements…

Mieux, elle en a construit un second à 150 m environ, rue du port Galand. Une générosité rare de la part de notre mairie pour les habitants de Bagneux. Ce qui fait 3 containers dans un triangle de 400 m (voir carte) alors que  ceux du centre ville dégouline de bouteille vide….

Ce quartier est déjà malmené. En effet, la requalification de la RD920 ne concerne pas la place de la résistance. Les trottoirs sont défoncés, les commerces ne sont pas aidés. A l’indignité de l’entrée nord notre ville s’ajoute le mépris de ces habitants. Du grand art.

Merci à Laurent pour les informations qui ont permis de rédiger cet article.

En espérant ne pas m’attirer les foudres de la majorité qui une fois encore pourrait m’accuser d’allégation sans preuves.  Ceci est une autre histoire et je vous en ferais part à la rentrée de septembre !

Jean-Pierre LETTRON