Nos doléances sont locales et nationales

Les pouvoirs en place qu’ils soient locaux ou nationaux feignent à chaque fois que les citoyens expriment leurs désaccords d’être surpris.

Mais depuis des décennies tous ceux qui sont élus promettent ce que les électeurs veulent entendre et ensuite ils font la même politique au profit des élites dirigeantes que leurs prédécesseurs.

A qui la faute ? Aux élus qui mentent ou aux électeurs qui les choisissent ?

Les mêmes aujourd’hui nous propose « un grand débat ».

Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passez ou causez toujours nous ferons ce que nous voulons !

Pour exemple le 29 mai 2005 avec 54,68% le peuple avait dit NON à la constitution Européenne, mais comme le choix de la majorité du peuple ne plaisait pas à la minorités des élites qui dirigent le pays, ils ont fait en sorte que le suffrage populaire ne soit pas respecté !

Il ne sortira du grand débat qu ce que le pouvoir veut bien accepter suite au rapport de force des acteurs sociaux actuels. Un peu comme les micros trottoirs des radios et télévisions, on interroge 100 personnes et l’on ne passe que les deux ou trois qui sont en accord avec le comité de rédaction du média.

Jean-Pierre LETTRON