Climat : distinguer le vrai du faux

Les programmes des listes pour les municipales c’est comme les différents articles sur le climat, il est parfois difficiles de faire le tri entre ce qui est sérieux et résulte d’études faites par des chercheurs compétents et la bouillie des évangélistes en tout genre qui s’expriment dans des médias complaisants sans aucune compétences réelles.

Le texte que je vous propose de lire sur le climat est long et parfois difficile à lire, il faut prendre son temps pour comprendre ce que le rédacteur a voulu vous expliquer. Cela n’en fait pas un mauvais texte, c’est juste une réflexion qui change des petites phrases superficielles résumant la pensée à pas grand-chose. Après la lecture de cet article je vous engage à lire les programmes des différentes listes pour les municipales.

Jean-Pierre LETTRON

Au fur et à mesure que s’accumulent les signaux montrant l’ampleur de la catastrophe climatique, l’attitude de déni de cette réalité et la montée des arguments climatosceptiques prennent plus de place et apparaissent comme une porte de sortie confortable. Le président Donald Trump en joue et a pu convaincre les États-Uniens de sortir de l’accord de Paris. Il s’avère nécessaire de reprendre l’ensemble des objections les plus courantes et de les passer sous les fourches caudines de la connaissance scientifique. Un exercice auquel Progressistes vous invite à travers cet article – paru en 2018 sur le site de l’association Sauvons le climat – qui peut se lire au fil de ses sections indépendantes.