Bonne année à ceux qui luttent

Alors que le peuple de France se réveille en utilisant des gilets jaunes, nos dirigeants tentent de criminaliser leur colère. Cette colère n’est pas nouvelle elle s’est déjà exprimée le 29 mai 2005 lors Référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe. Avec 54,68% le peuple français avait dit NON !

Mais ils ont été dupés par la suite par leurs dirigeants.

Alors pas question de souhaiter une bonne année à ceux qui méprisent et appauvrissent le peuple.

Pour tous les autres BONNE ANNÉE 2019 pour que les combats pour l’amélioration des conditions de vie et de travail soient nombreux et victorieux. BONNE ANNÉE pour la revalorisation des salaires et des pensions.

Les débuts d’années sont aussi les moments où l’on refait les vœux qui n’ont pas été exhaussés les années précédentes.

  • Un lieu public à Bourg-la-Reine pour les cérémonies funéraires non religieuses.
    En effet excepter les églises de Bourg-la-Reine, dont l’une est la propriété de la commune avec toutes les charges propriétaire payées par tous les contribuables Réginaburgiens, il n’y a pas de lieu couvert pour les familles qui souhaitent organiser une cérémonie funéraire civile.
  • Un foyer pour les seniors de la ville afin que ceux-ci puissent se rencontrer en journée dans un lieu couvert et conviviale.
  • Un lieu ouvert pour les adolescents sans contrainte horaires, où ils pourraient se rencontrer sans que leur façon d’être ne soit source de gêne pour les riverains. Plusieurs pistes pourraient être étudiées, notamment le long des voies du RER.

L’année 2019 sera-t-elle l’année du renouveau de la citoyenneté à Bourg-la-Reine et des projets réellement utiles aux Réginaburgiens, je le souhaite ardemment.

Et vous ?

Jean-Pierre LETTRON